Qui je suis…

Et oui, nounou de rêve c’est moi Christelle !

Depuis toujours j’adore les enfants et le plus grand bonheur de ma vie fut de devenir maman. On me dit généreuse, car je suis à l’écoute des autres et toujours prête à rendre service. J’aime passer du temps avec les enfants (les miens ou ceux de mes amies). Je m’émerveille de les voir évoluer, progresser, se développer bref tous simplement grandir. J’aime aussi la déco, les promenades en famille, la nature, la mer et le soleil d’été. Je suis une femme épanouie qui souhaite partager son bonheur avec les autres.

Depuis mon adolescence j’ai toujours eu envie d’exercer une profession dans le secteur de la petite enfance. Durant ma scolarité, j’avais déjà pu découvrir le monde de la petite enfance au travers de stages en entreprise mais une fois arrivé sur le marché de l’emploi, je me suis retrouvé à travailler dans le secteur du commerce pendant  plus d’une dizaine d’années.

Plusieurs fois, j’avais envisagé de changer de métier pour aller voir ailleurs, mais finalement c’est mon licenciement en 2009 qui a été pour moi l’élément déclencheur. C’est ce qui me manquait pour enfin me tourner vers quelque chose qui me plaisait. Quand j’ai fait le bilan sur ma vie professionelle, cela ne m’a pris que quelques secondes pour savoir que je voulais maintenant m’orienter vers un métier dans le secteur de la petite enfance. J’ai donc effectué les démarches nécessaires pour devenir Assistante Maternelle agrée et je dois dire que c’est peut être une des meilleures décision que j’ai prise dans ma vie.

Je ne regrette qu’une seule chose, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Cela ferra bientôt 10 ans que je m’occupe d’enfants au quotidien et cela me procure un tel épanouissement, quand je les vois découvrir le monde, grandir, apprendre des choses, commencer à parler, chanter etc… C’est vraiment merveilleux!